Cet automne, le réaménagement de la Nieuwpoortsteenweg entre la Farazijnstraat et le château d’eau débutera.

Il y aura une piste cyclable des deux côtés de la route, séparée de la chaussée par une bande verte. Le projet est lié à l’installation de nouveaux égouts, il y aura également des arrêts de bus sûrs et accessibles et une extension du sentier pédestre.

En collaboration avec l’Agentschap Wegen en Verkeer (AWV), la commune investit plus de 6 millions d’euros dans le projet. Sur les 2,2 millions d’euros que la commune supporte, elle perçoit une subvention d’environ 700 000 euros pour les travaux d’assainissement via la Vlaamse Milieumaatschappij.

La Kerkstraat à Koksijde Village sera également réaménagée

Après le réaménagement de la Zeelaan, de la Hegerplein et de la Noordstraat à Koksijde-Village, la commune va bientôt entamer la réfection de la Kerkstraat. Le coût est estimé à 1 249 108 euros.

Les aménagements des rues, des chemins piétonniers ou des pistes cyclables entraînent généralement des désagréments. L’administration locale de Koksijde vous informera autant que possible du planning. Vous pouvez consulter la version la plus récente sur www.koksijde.be/wegenwerken 

Cet automne, le réaménagement de la Nieuwpoortsteenweg débutera