Touchez et appréciez l’histoire millénaire au musée de l’Abbaye des Dunes. Revenez à l’époque où l’abbaye des Dunes était l’une des big five dans le comté de Flandre.

Wandern Sie die alten Mauern entlang, die stille Zeugen einer fernen Vergangenheit sind. Erkunden Sie die einzigartigen Stücke des Museums, die Archäologen vor Ort gefunden haben.

Promenez-vous entre les murs séculaires, témoins silencieux d’un passé lointain. Partez à la découverte du musée, parmi les pièces de collection uniques que les archéologues ont trouvées sur le site.

Revivre la vie quotidienne d’une abbaye

La façon de vivre, de travailler, de prier, de manger, de jouer, d’aimer… vous serez surpris de constater à quel point l’homme du Moyen Âge est différent, et pourtant semblable, à l’homme d’aujourd’hui. L’une des attractions du musée est la grande maquette LEGO® de l’abbaye des Dunes, sur laquelle Amazings a travaillé pendant six mois. La maquette vous montre à quel point l’abbaye était imposante aux 15e et 16e siècles.

Nouvelle smart-balade: Au temps où les animaux parlaient encore (Toen de dieren nog spraken)

Dans le musée de l’Abbaye des Dunes, vous pourrez profiter de la balade narrative Au temps où les animaux parlaient encore (Toen de dieren nog spraken), grâce à des histoires racontées en vidéo. À vivre avec votre bulle sur le site de l’abbaye. La balade est incluse dans votre billet d’entrée au musée et se déroule jusqu’à la fin de l’année.

Le musée vous emmène dans un monde de Symboles & de Signes.

Quels sont les symboles et les signes utilisés par les résidents de l’Abbaye des Dunes ? Que signifiaient-ils ? Et à qui étaient-ils destinés ? Chaque génération possède des symboles et des signes spécifiques. Pensez à nos émoticônes ou smileys. Certains signes ne sont connus que d’un petit groupe, d’autres du monde entier. Cela vaut également pour les signes et les symboles de la communauté abbatiale. À partir de la fin du mois de juin, le musée présentera différentes pièces de collection qui traitent de ce thème.

En pratique

Le personnel a pourvu un parcours muséal ‘corona-safe’. Attention: réservez vos billets en ligne. Ceci est obligatoire, également pour les détenteurs du K-pass.