Depuis l’automne 2020 les joueurs du Hockeyclub de Koksijde jouent sur un tout nouveau terrain de hockey. Ils disposent également d’un clubhouse avec des vestiaires et une cafétéria.

La piste de course autour du parc sportif Hazebeek a également été agrandi.

Fiche technique

Il s’agit d’un terrain en tapis synthétique, de type mouillé, avec un système d’irrigation professionnel, un éclairage LED, des lignes supplémentaires pour les compétitions des jeunes et il répond aux normes les plus strictes de la Fédération internationale de hockey. La commune de Koksijde a investi un total de 2,2 millions d’euros dans le projet. Le gouvernement flamand en a subventionné 300 000 euros.

Le clubhouse attenant disposera de quatre vestiaires collectifs avec douches, de deux vestiaires pour les arbitres, d’une toilette publique et d’un bar. Ce clubhouse est encore en construction et sera opérationnel en 2021.

Agrandissement de la piste de course finlandaise

Autour du terrain de hockey, la piste de course finlandaise existante a été agrandie : vous pouvez désormais courir 550 mètres de plus sur des copeaux de bois, une surface de course molle idéale pour éviter les blessures. Au total, cette piste du Sportpark Hazebeek fait désormais 1,35 kilomètre de long.