Notre golf existe depuis dix ans et obtient d’excellents résultats. Chaque année, plus de 10 .000 golfeurs viennent y jouer et il compte 1.400 abonnés et 150 juniors.

Un tel succès nécessite une extension. La commune a acquis 25 hectares pour aménager neuf trous supplémentaires. Lorsque l’extension sera achevée, il y aura deux parcours de dix-huit trous.

Connaissez-vous l’histoire du Puits du Diable (Duivelsput) ?

Le puits du diable ou puits sans fond était un phénomène connu dans de nombreux endroits en Flandre. Il s’agissait généralement d’anciens points d’eau, des lieux marécageux, dont on disait que tout ce qu'on y jette s’enfonce profondément. Beaucoup de villages avaient leurs récits du diable et ils étaient très imagés. À Oostduinkerke aussi, il y avait un puits du diable à Hof ter Hille, jadis une ferme médiévale appartenant à l’abbaye cistercienne Ten Duinen. Lisez l' histoire sur www.tij-dingen/fr22

Voilà ce qui s’est passé il y a très, très longtemps dans cette ferme…

Un noble et sa femme étaient en route pour Hof ter Hille. Un violent orage éclata, obligeant le charretier à conduire la carrosse plus vite, perdant une roue du charriot. Le charretier réussit à réparer la roue, remerciant Dieu. Le noble répondit que Dieu n’avait rien à voir avec cela. À ce point un orage encore plus violent éclata, les chevaux s’emballèrent, emportant le charriot, le noble et sa femme dans une mare sombre et sans fond. Le charretier assistait à tout cela, la seule chose qu’il pouvait faire était le signe de la croix.

Ce conte populaire est une vieille légende, transcrite pour la première fois au 16e siècle par Jacob de Meyer dans sa Chronique des Flandres. L’histoire fut reprise par Carolus de Visch dans sa chronique historique de l’abbaye des Dunes (publiée en 1660). Dans un recueil de cartes  de l’abbaye du 1645, la mare est indiquée par une tache bleue.

Info: golfsecretariaat@koksijde.be – 058 53 27 10

Tentez votre chance à Coxyde Golf ter Hille

Coxyde Golf ter Hille… un endroit magnifique où tout le monde est le bienvenu. C’est la meilleure façon de décrire le parcours de golf de Coxyde Golf ter Hille. Le cadre est unique, entre la bande côtière et les polders, au milieu des dunes. Fiche technique: un practice d’entraînement avec 25 tees, un parcours court de 9 trous et un parcours de championnat de 18 trous. Au fait, saviez-vous que Coxyde Golf ter Hille célèbre son dixième anniversaire cette année? Les seconds résidents bénéficient d’une réduction de 15 % (sur présentation du K-pass)?

Envie de découvrir le golf ? N’hésitez pas à nous rendre visite. Le personnel de la réception se fera un plaisir de vous informer sur toutes les possibilités.

Infos:  www.koksijdegolfterhille.be