Le squelette de Valentin de Saint-André reviendra bientôt dans notre commune. Pour exposer le squelette de 17 mètres, il faut plus d’espace et pour cette raison, le musée va fermer ses portes.

Mais il y a une bonne nouvelle : cet été, vous pouvez toujours déambuler dans l’ancien musée. L’ouverture du nouveau NAVIGO est prévue en 2023. À la réouverture, les aquariums, la navigation islandaise, la pêche sur la plage et le navire-musée OD1 Martha joueront toujours un rôle important.

Au début de l’année 2023, deux nouvelles entités ouvriront ici: un dépôt de musée avec un espace cuisine et une nouvelle aile. Le dépôt sera situé dans la Pastoor Schmitzstraat et la nouvelle aile dans la Vrijheidstraat. Le site du musée aura un caractère différent, mais les nouveaux bâtiments s’intégreront parfaitement à l’environnement existant.

Nouveau: salle du cachalot

Dans cette salle sera suspendu le squelette du cachalot Valentin de Saint-André, vous vous y promènerez dessous. Cet espace se prête non seulement à des expositions mais également à des événements où le squelette du cachalot sera un spectateur attentif.

Ouvert pendant l’été et en numérique

En juillet et août, une partie du musée est accessible gratuitement. Visitez les aquariums et le navire-musée OD1 Martha ou regardez l’exposition sur les épaves au large de nos côtes. Pour les familles avec enfants, il y a un jeu parcours. Surfez sur www.navigomuseum.be/fr ou suivez @navigomuseum sur Facebook et Instagram.

Nostalgique? Visitez le musée en ligne

Cliquez pour une visite personnalisée de notre musée virtuel ou laissez-nous vous guider. Vous avez déjà visité le musée dans la réalité ? Nous sommes convaincus que vous découvrirez quelque chose que vous ignoriez ou que vous n’avez jamais vu auparavant…