Nos clubs de sports nautiques ont le vent en poupe. Les sports de vague sont populaires et nos 4 clubs sont en pleine évolution.
Vous aimez l’action ? Vous avez envie de sortir : : kite surf, kayak de mer ou paddle, tout est possible. Notre rédacteur a enfilé son wetsuit et est entré dans l’eau. Après, il y a place pour une pinte fraîche, care toute cette eau donne soif.
Le premier arrêt est à Saint-Idesbald. Au KYC, on rêve d’organiser un championnat du monde. Le Beachmaster Hugo Tillier attend avec impatience la saison estivale. « Ce sera une année exceptionnelle pour tous ceux qui aiment l’aventure sur l’eau. Notre agenda est plein d’ événements et nos instructeurs sont prêts à assister les débutants et les sportifs expérimentés. Même musique au SYCOD : “Nous comptons plus de 1.200 membres, ce qui nous place dans le top 3 des plus grands clubs de sports nautiques en Belgique. Notre vision de l’avenir est principalement axée sur un ultérieur développement de notre formation des jeunes, surtout locaux,», explique le directeur sportif Kim Casteleyn.
Surfschool.be dispose d’une nouvelle ligne d’atterrissage à IJslandplein. Les managers Sofie Dobbelaere et Dieter Roussel en sont bien fiers. ‘Nous sommes super heureux de pouvoir nous établir après 24 saisons.’ Aussi à Windekind que des ondes positives, car là se trouve un Duotone Pro Cent er, qui met notre commune sur la carte internationale des destinations phare pour les sports nautiques. Une première au Benelux.
Sven Fransen (directeur de Windekind) : ‘Un Duotone Pro Center offre des installations et des services de haute qualité pour les amateurs de sports nautiques, tels que la location d’équipement, les moniteurs professionnels, les cours pour débutants et confirmés, d’innombrables événements et séances. Il s’agit d’un label de qualité. L’arrivée de ce centre facilitera la pratique du surf et la rendra accessible à tous.