Koksijde aime choyer ses résidents secondaires. Comme chaque année, cette édition de Tij-dingen vous informe au sujet de votre second chez soi. La
rédaction a sélectionné des actualités, des articles intéressants et des annonces.
Tout a commencé par un rêve lointain, fini avec un télescope qui observe à des milliards de kilomètres. Nous étions la première commune côtière à disposer d’un observatoire.
Grâce au projet Digit-All Tegoare, une grande partie de la collection de faïences archéologiques du musée de l’Abbaye des Dunes est accessible sous forme numérique, également pour vous.
Consultez tous les rendez-vous via un portail en ligne sur le site. Fini les longues files d’attente. Ainsi nous évitons également un afflux de personnes dans un même espace.
Les habitats des humains et des mouettes sont de plus en plus liés entre eux. Le nombre de sites de reproduction diminue, et le goéland brun et le goéland argenté ont trouvé une bonne alternative sur les toits plats.
La pêche à cheval est un métier ancien qui est lié à la nature et dépend des éléments et de la marée. Regarder les hommes et les femmes sur leurs chevaux peiner à travers les vagues, à voir absolument.