Dans notre commune, il y a toujours de la place pour nos amis à quatre pattes.
Voici tous les tuyaux et règles que vous devez connaître en tant qu’amoureux des chiens.
Enlevez les crottes de chien. Toujours et partout. Sur le trottoir, sur la plage ou dans l’herbe. Assurez-vous donc d’avoir un sachet pour les crottes à portée de main. À Koksije, nous disposons d’un réseau de tubes à déchets canins à côté des poubelles traditionnelles. De cette façon, vous vous débarrassez facilement de votre sac dans un rayon de 300 mètres.
Tenez votre chien en laisse, même sur la plage et dans les réserves naturelles. C’est important pour la sécurité des autres randonneurs et nécessaire pour protéger notre nature vulnérable. De plus, c’est plus commode pour repérer plus facilement les déjections de votre chien.
Là, vous pouvez ranger votre laisse. Ces zones sont situées dans le parc sportif ‘Hazebeek’ et au musée de l’Abbaye (accès via Gladiolenlaan ou Jaak Van Buggenhoutlaan). Ici votre chien peut se défouler et jouer.
Vous pouvez emmener votre chien à la plage, mais il y a des restrictions du 1er juin au 15 septembre. Pendant cette période, les chiens ne sont autorisés que dans 3 zones entre 10h30 et 18h30. En dehors de ces heures, votre chien peut se promener n’importe où sur la plage (en laisse). Les zones réservées aux chiens?
Trois zones canines (seul endroit sur la plage où vous pouvez emmener votre chien (uniquement en laisse) du 1er juin au 15 septembre, entre 10h30 et 18h30)
>> Les zones sont désignées localement
Le long de presque tous les sentiers, votre chien - tenu en laisse - peut vous accompagner. Ce n'est que lorsqu'une zone de pâturage ou une zone vulnérable doit être traversée qu'il n'est pas autorisé. C'est le cas, entre autres, le long d'un sentier dans le Noordduinen et pendant la saison de reproduction dans une partie de la forêt de Hannecart. L'Agence pour la nature et les forêts utilise des pictogrammes clairs sur le site pour indiquer l'accessibilité.