La pêche à cheval est un métier ancien qui est lié à la nature et dépend des éléments et de la marée. Regarder les hommes et les femmes sur leurs chevaux peiner à travers les vagues, à voir absolument.
Voulez-vous voir nos hommes et nos femmes sur leurs chevaux peiner à travers les vagues ?
Pendant les mois d'avril, mai, septembre, octobre et novembre, les pêcheurs à cheval suivent le rythme de la mer et pêchent entre les Schipgatduinen (St. André) et la Groenendijk.
En juillet et août, ils montrent presque quotidiennement leur savoir-faire artisanal près du centre d'Oostduinkerke-Bad et au niveau de la Groenendijk.
Allez sur www.paardenvissers.be pour consulter le calendrier des démonstrations. Attention : les crevettes ne sont pas cuites après toutes les séances, vous pouvez également lire cela en ligne.
… la pêche à la crevette à cheval à Oostduinkerke a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité ? Nous célébrerons bientôt le dixième anniversaire de cette reconnaissance.
La mer du Nord, avec son jeu de flux et de reflux en constante évolution, permet de nombreuses formes différentes de pêche de plage. De la pêche à la crevette à la pose de filets et à la pêche à la ligne en passant par la recherche d'appâts : lors de votre prochaine promenade sur la plage, vous verrez clairement la différence.