Le cachalot Valentin a déjà un regard sur la Salle du Cachalot et attend votre visite. À partir du 7 septembre, on en sera arrivé: vous pourrez admirer le squelette dans son intégralité.
Valentin est la plus grande pièce du puzzle, mais certainement pas la seule. Une nouvelle aile musée, un nouveau visage et une nouvelle entrée : jamais 2 sans 3 fois, disait le marin.
La nouvelle aile permet de vous imprégner immédiatement de la bonne atmosphère: fraîche, excitante et une touche de mer du Nord. Commencez par la réception, le pivot du musée, où vous achetez votre billet et explorez la boutique du musée. Un escalier mène au premier étage, où vous vous trouvez face à face avec le squelette du cachalot Valentin. Un moment fort pour petits et grands.
Depuis la réception, vous rejoignez la maison de pêcheur et vous plongez dans l’histoire de la pêche. Rencontrez les pêcheurs de plage et les pêcheurs d’Islande d’antan, ramenant leurs prises en domptant les vagues. Apprenez des luttes quotidiennes des femmes et des enfants des pêcheurs qui devaient gérer le ménage tandis que leurs maris étaient en mer. Le navire de pêche OD. 1 Martha et les aquariums avec les habitants de la mer du Nord restent des pièces maîtresses.
Dans le nouveau dépôt avec cuisine ouverte, vous voyez comment le poisson frais est nettoyé et préparé. Le dépôt, entièrement résistant au climat, offre une protection supplémentaire à la collection du musée.
Expérimentez l’histoire de la Mer du Nord au musée de la pêche NAVIGO rénové.
>> Réservez votre visite dès à présent: www.navigomuseum.be
Cet été, la place du musée sera à nouveau la plus accueillante de Coxyde. Venez en famille et profitez de l’ambiance, de la musique et des savoureux snacks au poisson. Quand ? Les 12, 19 et 26 juillet et les 2, 9, 16 et 23 août de 18 h à 22 h.
Notez-le dans votre agenda dès à présent et encerclez 2 mots: grande fête. Chaque année, nous célébrons le retour des pêcheurs d’Islande avec un cortège et une fête foraine. Cette année la fête sera encore plus grandiose. Les ‘Stienesteekers’, ‘Beachcombers’, ‘Tugs’, ‘Gernoarskruwers’, les pêcheurs à cheval et tous les passionnés qui perpétuent le patrimoine vivant, en feront un spectacle, à se frotter les yeux et se lécher les doigts.
Fête, fête, fête.
Le programme comprend des activités dans et autour du musée et vous jetez également un regard dans les coulisses. L’attente a été longue, mais bientôt le musée sera finalement à nouveau ouvert.