Venez à la journée portes ouvertes de la base avec le Sikorsky comme invité d'honneur. Koksijde a toujours été étroitement liée à l'aviation.

Il y a l'histoire du salon aéronautique qui a été mise à jour ces dernières années avec le championnat d'acrobatie aérienne.

Cette fois-ci, le West Aviation Club (WAC) vous accueille les 5 et 6 juillet pour le BOACK.

Et juste avant, le mercredi 2 juillet, la base aérienne organise une journée portes ouvertes.

Le Benelux Open Aerobatic Championship Koksijde est un acteur mondial

Le Benelux Open Aerobatic Championship Koksijde, ou BOACK, est de retour. Devenu une tradition sur notre base militaire, ce championnat d'acrobatie aérienne est organisé par le Royal West Aviation Club.

Cet événement est ouvert au public pendant le week-end des 5 et 6 juillet (de 10 h à 18 h). L'entrée est toujours gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Chaque année, le concept est actualisé. En 2024, les Néerlandais ont participé au championnat. Pour 2025, tous les freins sont levés. Le BOACK devient désormais une étape de la Coupe du monde d'acrobatie aérienne. L'AWC est l'équivalent du championnat de Formule 1 pour l'acrobatie aérienne. Plusieurs destinations (Allemagne, Belgique, Angleterre, Turquie) sont prévues. Cela signifie donc plus d'avions, plus de concurrence et aussi plus de divertissements.

Vous souhaitez vous aussi prendre votre envol ?

Réservez un baptême de l'air. Au sol, vous pourrez également voir les avions de près : les appareils du club et des modèles historiques tels que le Spitfire, le Catalina, le NH90, l'hélicoptère Mug et un gyrocoptère.

👉 Le Sea King sera également de la partie.

Journée portes ouvertes de la base aérienne

Le mercredi 2 juillet (de 13 h à 17 h), vous découvrirez les services de l'unité, les services fédéraux et régionaux (police, pompiers).

Des démonstrations aériennes auront également lieu. Cet événement soutient une bonne cause : le fonds national d'aide aux victimes de l'aviation belge.

👉 Occasion unique : gagnez un baptême de l'air avec le NH90. La star de l'après-midi sera l'emblématique Sikorsky S-58.

  • Entrée gratuite.
  • Parking : 5 euros.
  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur Facebook : Base de Koksijde

VIDÉO: Sikorsky à l'occasion du 50e anniversaire de l'escadron de Koksijde

Video

Beeld. Lambert J. Derenette.