Koksijde Golf ter Hille… un bel emplacement dans un endroit où tout le monde est le bienvenu.

Le cadre est magnifique, entre la bande côtière et les polders. Qu’est-ce qu’il y a au menu? Un practice avec 25 tees, un parcours court de 9 trous et un parcours de championnat de 18 trous.

Saviez-vous que Koksijde Golf ter Hille projette de s’étendre? Une bonne perspective, car il y aura neuf trous supplémentaires. Vous souhaitez vous initier au golf? N’hésitez pas à passer, le personnel de la réception vous informera de toutes les possibilités. En tant que deuxième résident, vous bénéficiez d'une réduction de 15 % en souscrivant un abonnement.

La brasserie et le restaurant, avec une vue magnifique sur le parc, valent également le détour, même pour les non-golfeurs.

Dans le temps

La ferme a été achetée par la Duinenabdij en 1342 et utilisée comme fermage. C'était une ferme médiévale typique, divisée en une partie résidentielle et une autre destinée aux activités commerciales. Il y avait un fossé autour de la ferme pour empêcher les curieux d'entrer et les animaux de sortir.

Nature et golf vont de pair

Koksijde Golf ter Hille n'est pas seulement l'endroit idéal pour les golfeurs, mais les animaux et les plantes (rares) s'y sentent aussi chez eux.

  • Une colonie d’orchis bouc a été découverte: cette plante est sur la liste rouge des plantes très rares. Les fleurs tirent leur nom de l'odeur pénétrante qu'elles dégagent lorsqu'elles sont en fleurs.
  • Le golf est une halte pour les oiseaux migrateurs. Chaque année, des milliers d'oiseaux tels que des oies, des canards et des échassiers y passent lors de leur migration. Vous trouverez également divers oiseaux nicheurs dont le faucon crécerelle.
  • En collaboration avec Natuurwerkgroep De Kerkuil, il a été décidé de construire et de suivre un mur de martin-pêcheur. Avec ses couleurs bleu et orange étonnantes, le martin-pêcheur est l'un des oiseaux les plus colorés.