Fidèle à sa tradition, notre commune donne à nouveau la part belle à l’art cet été.  À partir du 1er juillet, nous présenterons ainsi une exposition novatrice sur l'art contemporain au Kunstencentrum Ten Bogaerde.

Private Parts est une exposition personnelle de Joëlle Dubois, organisée par Philippe Van Cauteren , directeur artistique du ‘Stedelijk Museum voor Actuele Kunst‘ (S.M.A.K. Gand).

Bientôt, la grande grange servira de décor à des peintures colorées et audacieuses, des sculptures et une installation avec laquelle Joëlle Dubois analyse l'impact des réseaux sociaux et le rôle de l'humain dans notre société moderne. Inspirée par le flux constant de photos et de clips vidéo en ligne, elle confronte le spectateur à des scènes explicites de la vie privée. À travers des compositions ludiques et improvisées, Dubois capture à la fois l'excès et la fugacité des images. Dans ses différentes peintures figuratives, elle traite de sujets tels que le genre, la sexualité et le fétichisme. Dubois se montre elle-même et ses personnages dans des positions compromettantes et intimes, faisant référence au Zeitgeist mouvementé d'aujourd'hui.

Grard , Delvaux et Dubois

Private Parts dialogue au propre comme au figuré avec l'œuvre de George Grard issue de la collection permanente. Joëlle Dubois a bien sûr aussi un lien avec Paul Delvaux et le nu. Son musée se trouve un peu plus loin. Dès le 1er juillet, Grard , Delvaux et Dubois formeront donc un fascinant trio artistique à Sint-Idesbald. Plus d'infos, le programme annexe et les heures d'ouverture (NL). 

Mais il y a plus

De nombreux autres lieux de Koksijde respirent l'art. À partir du 1er juin, vous êtes les bienvenus dans la Duinenhuis pour l'exposition ‘Het Natuurhistorisch museum van Stokman’. Dans la Kapel Rozenkrans, vous pourrez profiter de l'exposition ‘Generations in Harmony’ à partir du 17 juin: les sculpteurs et bronziers Fernand et Geert Vanderplancke présentent leurs œuvres. À partir du 1er juillet, vous pourrez visiter la galerie Welnis (office du tourisme d'Oostduinkerke) afin de découvrir l'art d'installation de Brunhilde Borms.