On me demande régulièrement quels sont mes endroits préférés à Koksijde. En tant que bourgmestre, j'en ai beaucoup dans ma commune, donc j'hésite toujours un peu à répondre. C'est pourquoi je préfère vous donner cinq lieux oubliés, de petites perles à ne pas manquer.

1. "Notre Westhoekacademie et le bâtiment Taf Wallet en particulier. L'entrée seule suffit à vous convaincre de la valeur patrimoniale de ce bâtiment. Vous passerez également devant les œuvres de Peter Depelchin en vous rendant aux Houtsaegerduinen. Un endroit idéal pour les marcheurs et les vététistes."

2. "Le robinet d'eau du centre d'accueil De Doornpanne. Un peu dans le prolongement du chemin des coquillages qui relie la plus haute dune du littoral à la plage de Sint-André."

Je pense que le club-house de Koksijde Golf ter Hille mérite d'être mentionné. Saviez-vous qu'il est accessible à tous?

3. "Het blauw konijn, une sculpture de Sweetlove , sur le Zandzeggelaan, suivi du sentier le long du Zeedijk. Montez sur l'une des dunes et observez nos pêcheurs à cheval. L'image de leurs vestes jaunes se détache par rapport à l'horizon de la mer. Magnifique."

4. "Je pense aussi que le club-house de Koksijde Golf ter Hille mérite d'être mentionné. Saviez-vous qu'il est accessible à tous? Depuis le terrain de golf, on a une belle vue sur l'église de Wulpen. Saviez-vous que Wulpen est l'une des plus anciennes paroisses mères du Westhoek ? L'église a été construite au 13ème siècle et la tour est toujours conservée."

5. "Je terminerai par la brasserie de Ten Bogaerde avec notre propre bière des dunes. Les bâtiments centenaires respirent la force et la puissance de la Duinenabdij, tout comme la nouvelle maison communale le fait maintenant pour la commune de Koksijde. Nous avons encore de grands des plans pour ce site d'ailleurs. , car ce sera le nouveau fer de lance de notre Musée de l'Abbaye."

"Gardez à l'esprit que la meilleure chose à faire est de vous faire plaisir. Profitez de toutes les gourmandises que nos établissements horeca offrent. Les meilleures croquettes de crevettes du monde se dégustent ici."

Marc Vanden Bussche
Bourgmestre