Le musée s'étend à Ten Bogaerde, l'une des annexes de l'ancienne Abbaye ten duinen. Les seigneurs des dunes et Idesbald y sont mis en avant.

Ce qui est remarquable, ce sont les plans de Loods Degeyter, car un bâtiment y est érigé dans un autre bâtiment. Entièrement climatiquement neutre. Ces travaux devraient être achevés fin 2024.

Ten Bogaerde comme passerelle

La collection sera hébergée dans un musée hypermoderne qui change régulièrement d'agencement. Au sein de Loods Degeyter, les seigneurs des dunes jouent un rôle de premier plan et dans la grange de l'église, nous nous concentrons sur le bienheureux Idesbald. Une entrée qui vous mène plus loin au centre de connaissances et au site avec les ruines.

Trois fers de lance

  • Le site archéologique de l’Abbaye ten duinen (les ruines)
  • Le centre de connaissances : bibliothèque, conférences et expertise
  • Ten Bogaerde : 700 ans de seigneurs des dunes et la dévotion autour de Z. Idesbald .

Du Moyen Âge à l'époque française, on ne pouvait pas ignorer l’Abbaye ten duinen. Des traces de l'époque mérovingienne et même romaine ont été retrouvées dans notre commune . Et si nous poursuivons sur la lancée du tourisme côtier naissant, du patrimoine halieutique avec les pêcheurs à cheval à la richesse gastronomique et artistique de notre commune aujourd'hui, nous arrivons à une histoire de 2 000 ans.

L'avenir ? Il appartient également à Koksijde.